La piscine 

Située à l’étage de la grange, tel un nid d’aigle, la piscine offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées tout en étant cachée de l’extérieur : « voir sans être vu ».
Outre son originalité, la piscine chauffée avec nage à contre-courant, permet une activité sportive ou de bien être, non plus limitée à l’été.
Son emplacement insolite permet de concilier l’intégration dans le paysage et de répondre aux exigences de confort et de sécurité, sans se soucier des aléas météos. La piscine n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

La salle de jeux 

Équipée d’une table de pingpong, d’un espace détente et jeux, est le coin idéal pour occuper les enfants ou le refuge des plus grands.

Le terrain de pétanque 

Aux dimensions académiques, il offre un espace de loisir convivial.

Le jardin et la cuisine d'été 

Avec ses grands espaces, terrasses et arbres classés remarquables, le parc permet moments de ressourcement et détente au cœur de la nature, ballades champêtres et dégustation des fruits du verger au gré des saisons … Une cabane de jeux en bois et un trampoline (avec filet de sécurité) raviront les enfants.

La cuisine d'été abritée et équipée de mobilers de jardin, barbecue et plancha promet déjeuners et dîners mémorables.

Les activités et prestations à domicile 

Sur place, vous pouvez également profiter des services d'un traiteur, d'une sommelière à domicile, opter pour l'organisation d'un jeu de piste ou chasse au trésor en équipe, d'un paintball, de prestations Bien Etre...

Aux alentours 

Au départ du gite, vous pourrez découvrir de nombreux sentiers de randonnées à pieds ou à vélo qui vous permettront d’observer sa faune et sa belle flore.
Le village de Montesquieu-Avantes classé pour ses paysages remarquables abrite aussi plusieurs anciens lavoirs restaurés. A 10 minutes à pieds, la ferme du Cazalas vous propose de découvrir ses animaux (vaches, ânes, lamas, moutons, volailles, lapins…) ainsi que la vente directe de produits de la ferme : œufs frais et légumes en fonction des périodes.

Le marché de Saint-Girons (à 8 kms) a lieu le samedi matin et permet de découvrir outre ses fruits et légumes de qualité, de nombreuses spécialités locales (fromages, charcuteries, bons pains, croustades, vannerie, couteaux, savons au lait d’ânesse…).

Plusieurs Grands Sites du département à visiter sont à proximité. Le Palais des Evêques et la Cathédrale Notre Dame de la Sède à Saint-Lizier (8 kms) sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
La fameuse grotte du Mas d’Azil et son musée (à 17kms) vous procureront un voyage dans le temps, sur les pas de nos ancêtres préhistoriques… vous pourrez approfondir vos connaissances en vous rendant au Parc de la Préhistoire à Tarascon et visiter notamment la belle grotte de Niaux.
Votre séjour peut également vous permettre la découverte des châteaux cathares dont le château de Foix (à 40 kms).

En hiver, la station de Guzet Neige (à 46 kms) comblera les skieurs et promeneurs. Plusieurs parcs à thèmes et golfs ainsi que des accrobranches et sites de canyoning à proximité sauront satisfaire les plus aventuriers…